Présentation de l’entreprise Armor ULM

Découvrez la terre et la mer vue du ciel avec Armor ULM

Armor ULM vous propose des baptêmes de l’air et prestations autour du travail aérien pour les entreprises
L’ULM Autogire ou gyrocoptère permet notamment la réalisation de prises de vues ainsi que la surveillance aérienne grâce à sa visibilité exceptionnelle.

Présentation de la machine, un ULM Autogire ou gyrocoptère

L’autogire ou gyrocoptère est un aéronef qui ressemble à un hélicoptère. L’appareil vole grâce au mouvement d’un rotor dans le plan horizontal et la propulsion d’une hélice entrainée par le moteur dans le plan vertical.

Il peut voler toute l’année. Vous êtes au chaud, été comme hiver, avec une vue panoramique car sa forme de bulle allongée vous permet de voir sous tous les angles à des kilomètres à la ronde. Vues imprenables et inoubliables. Moment privilégié avec le pilote, confortable et convivial, sensation de liberté lorsque les portes sont retirées l’été. Permet de s’évader, de découvrir la terre vue du ciel et de caresser les nuages.

Grâce à ses grandes portes, l’accès à bord est aisé. Le passager comme le pilote bénéficie d’un confort et d’un espace incomparables.
Ses caractéristiques :

  • Vitesse : 0 km/h mini (en autorotation) – 185 km/h maxi
  • Moteur : rotax 914 turbo de 115 CV
  • Décollage et Atterrissage : sur de courtes distances
  • Habitacle : large et confortable

Présentation du pilote instructeur Frank GARRET

 

Bonjour, je me présente Frank GARRET, je suis le pilote qui va vous accueillir au sein d’Armor Ulm sur l’Aéroport de St Brieuc Armor. Vous ne me connaissez pas, alors je fais succinctement les présentations.

Je ne vais pas vous décrire mon parcours dans le détail, mais globalement l’idée générale.

Passionnés d’aéronautique depuis le plus jeune âge, j’ai toujours voulu être pilote, et je me suis promis que si un jour je pouvais le faire, j’essaierai de partager cette passion avec le plus grand nombre et pas seulement avec une élite qui pour moi était la seule qui avait accès à ce type d’activité. Autrement dit, rendre le vol accessible par du baptême aux tarifs modérés avec un accueil souriant et convivial.

J’ai commencé par faire des maquettes plastiques, puis des maquettes volantes.

Puis je me suis dit : se serait bien de travailler au plus près. Je suis devenu mécanicien aéronautique.

Puis je me suis dit : qu’il serait bien d’être dedans. J’ai passé un brevet de base avion mais pour des raisons financières j’ai dû stopper ma progression (ce qui fût pour moi extrêmement frustrant).
J’ai repris quelques années plus tard le chemin de l’école de pilotage en découvrant l’ULM.

Puis je me suis dit : pourquoi pas. Cette fois-ci, je suis devenu pilote paramoteur, puis 3 axes, puis autogire et enfin instructeur 3 axes et autogire.

L’Ulm est devenu pour moi dans un premier temps du loisir.

Après différents licenciement économique, dans plusieurs entreprises, je devais faire un choix entre continuer à chercher du travail (pas simple) et me créer du travail (encore moins simple).

Puis je me suis dit : Il faut bien essayer quelque chose tant que l’on peut encore le faire, donc pourquoi pas une activité que je puisse partager ? Dans un domaine qui me plait. Voilà, l’idée avait germée….

Aujourd’hui, j’ai créé mon entreprise « Armor ULM », et c’est un réel plaisir de voir descendre les personnes de mon autogire avec la banane jusqu’aux oreilles. Bien sûr, je dois gagner de l’argent pour vivre, mais c’est aussi un échange, une rencontre, un partage avec les gens et ça, ça n’a pas de prix. Lorsque je vois les étoiles encore briller dans leurs yeux après avoir caressé les nuages ou hypnotisé par la vue aérienne, c’est géant, il n’y a pas de mot pour décrire ce que je récents : mission accomplie voilà tout.

Maintenant, c’est à vous de jouer, plus vous serez nombreux à venir me voir, plus je pourrai continuer. Ce qui me permettra de partager avec d’autres comme je l’ai fait avec vous cette passion du vol.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et de relayer sur les réseaux sociaux (canal incontournable).

Merci à Tous, Ulmment vôtre, et bon vent.

Frank

aa2e387b77401365eab48e43386383e0AAAAAAAA